samedi 23 mai 2009

Dernieres heures ...

Les aurevoirs sont toujours emouvants,je viens de quitter les copains a l'auberge et dans quelques heures je quitterai ce magnifique pays et ces kiwis.Ces 9 mois sont passes a une vitesse hallucinante. 9 mois...je reviens seule mais avec des images pleins la tete, de nouveaux amis , un anglais meilleur, il n'est pas bon mais meilleur ! Et surtout et c'est le point le plus important , je suis heureuse et reviens avec pleins de projets et d'envies, je suis bien remontee pour faire avancer ma vie du bon cote ( c'est lequel ?). Bref l'histoire de la femme ordinaire ne s'arrete pas la mais l'episode de la Nouvelle Zelande s'acheve aujourdhui avec un petit pincement au coeur mais tellement heureuse de revoir ce que j'aime en France et qui ont ete avec moi pendant ce voyage. Merci a tous ceux qui sont passes par ici. Finalement je vais pas faire des remerciement chiants. Merci encore . A la semaine prochaine en France et a bientot sur la route de Loute.
(J'ecris avec un clavier anglais, donc pas d'accent, je sais ca n'excuse pas les fautes !!)

mercredi 20 mai 2009

Derniers jours ici ...

Chers Amis , ennemis, lecteurs ...
Je viens de ramener Guidou à l'aéroport après 3 semaines d'excellentes vacances. J'y retourne bientôt mais cette fois c'est pour moi !! Je décolle lundi , purée plus que 4 jours ici !! J'avais promis des photos de mon dernier trip en van mais problème de compatibilité avec mon ordi et l'appareil photo de Guidou... Je pourrai donc vous commenter mes dernières photos en chair et en os (plus en chair quand même !) à mon retour.
Ceci n'est pas mon dernier message puisqu'il me reste encore 4 jours, il y aura le finale dimanche sans doute mais je n'ai pas encore écris le scénario. Il y aura sûrement quelques larmes, de la joie, des souvenirs, des remerciements pas chiants, peut être un peu , c'est toujours chiants des remerciements ...Je ne vous en dis pas plus mais l'héroïne (qui est une femme tout à fait ordinaire) ne meurt pas à la fin si ça peut vous rassurer , c'est plutôt une fin heureuse (happy end !) ... A dimanche pour le dernier épisode, à la semaine prochaine pour les vraies retrouvailles ...

mercredi 6 mai 2009

Des news ...

Rapidement, bien arrivee a auckland, j'ai recupere guidou a l'aeroport , recuperer la van de location et nous voila sur la route pour un nouveau trip dan l'ile du nord , donc pas acces souvent a internet ...des bisous , a plus avec de nouvelles photos ...sous le soleil !!

lundi 27 avril 2009

Dernier jour à Wellington

Quel luxe de se laisser porter par le vent, les rencontres, le soleil …La liberté... Je n’avais pas prévue de rester si longtemps à Wellington mais l’ambiance fut chaleureuse et festive , sans contrainte et avec un peu d’argent (Eh oui le Van !!). Je n’ai pas trop visité les abords de Wellington mais je suis allée au musée , le Tepapa Museum. Très grand musée, gratuit, très interactif, un peu de tout et de l’art Maoris et … Français, l’expo temporaire (celle ci payante par contre) était sur Monnet et les impressionnistes . Vu les croûtes Néo Zélandaise exposées, je comprends pourquoi ils importent nos artistes, ils sont fort ces Français !!

Le worldwide Backpakers (l’auberge de jeunesse) avait une belle french team , nous étions toujours 6,7 à table , chacun mettait un ptit quelque chose sur la table et Julie (photos ci joint) nous préparait un bon petit repas.

Quelles balades de jour et surtout quelques sorties de nuit…

Je pars demain avec Valérian pour Auckland, je retourne à mes premiers amours , le Brown Kiwi (l’auberge de jeunesse) c’est ma maison finalement . Samedi je récupère Guidou à l’aéroport et je repars faire mon dernier tour en van (loué cette fois) . Après je ne serai pas loin du départ …

J’arrête de blablater pour ne rien dire, j’avais promis des photos , les voici , je suis désolée pour celle de Wellington, il y avait trop de soleil …

Des bisous et à bientôt

New world

Depuis le temps que j'avais envie de prendre la devanture de mon carrefour Néo Zelandais. New world (nouveau monde pour ceux qui ne parle pas anglais) . Et oui monsieur dame, c'est ça le nouveau monde, un magasin ouvert tous les jours de 7h à minuit !! Ahhhlalala il fallait oser, ils l'ont fait !

Wellington ...

Soirée Rainbow (arc en ciel)

Julien et moi

Moi encore ...

Les copains de l'auberge et moi biensûr !!